Pour l'amour du MondebyYongey Mingyour Rinpotché

Pour l'amour du Monde

Par Yongey Mingyour Rinpotché

  • Date de publication: 2019-09-04
  • Genre: Bouddhisme
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Pour l'amour du Monde Par Yongey Mingyour Rinpotché. Ici vous pouvez télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement sans avoir besoin de l'argent supplémentaire dépensé. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus ou lien alternatif ci-dessous pour télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement. L'accès nécessite une inscription gratuite.

Description

«  Un des livres les plus inspirants de l’année. Un témoignage extraordinaire et un enseignement profond qui vous entraînent dans une lecture émerveillée page après page. Un trésor d’idées pour aller toujours plus loin dans la pratique spirituelle et pour extraire la quintessence de notre existence.  » Matthieu Ricard
Une nuit d’été, à trente-six ans, l’abbé Yongey Mingyour Rinpotché fait le mur  : il décide, dans le plus grand secret, d’abandonner le confort de son monastère et le prestige de son nom. Son voyage en solitaire va durer plus de quatre ans.
Cette aventure humaine et spirituelle, nous la suivons à travers tous les états que traverse le voyageur : jouissance de la liberté, mais aussi difficulté de la solitude et de la gêne. Car l’abbé a fait le choix de pousser le dénuement à l’extrême, jusqu’à frôler la mort.
Cet épisode le confronte à ses craintes, mais lui apporte surtout une sagesse nouvelle qu’il transmet au lecteur avec franchise et sérénité. Les réponses aux angoisses les plus accablantes se trouvent souvent à l’extérieur de notre zone de confort ; et rechercher la difficulté pour mieux l’accepter nous permet de transformer notre peur de mourir en joie de vivre.
 
«  À la fois thriller, autobiographie et enseignement bouddhiste, voilà un livre extraordinaire.  » Pr Richard J. Davidson, auteur des Profils émotionnels (Les Arènes, 2018).
«  Un des livres les plus généreux, beaux et essentiels que j’aie jamais lus.  » George Saunders, auteur de Lincoln au Bardo (Fayard, 2019).