Le lambeaubyPhilippe Lançon

Le lambeau

Par Philippe Lançon

  • Date de publication: 2018-04-12
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4.5
4.5
From 167 Ratings
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le lambeau Par Philippe Lançon. Ici vous pouvez télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement sans avoir besoin de l'argent supplémentaire dépensé. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus ou lien alternatif ci-dessous pour télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement. L'accès nécessite une inscription gratuite.

Description

Lambeau, subst. masc. 1. Morceau d’étoffe, de papier, de matière souple, déchiré ou arraché, détaché du tout ou y attenant en partie. 2. Par analogie : morceau de chair ou de peau arrachée volontairement ou accidentellement. Lambeau sanglant ; lambeaux de chair et de sang. Juan, désespéré, le mordit à la joue, déchira un lambeau de chair qui découvrait sa mâchoire (Borel, Champavert, 1833, p. 55). 3. Chirurgie : segment de parties molles conservées lors de l’amputation d’un membre pour recouvrir les parties osseuses et obtenir une cicatrice souple. Il ne restait plus après l’amputation qu’à rabattre le lambeau de chair sur la plaie, ainsi qu’une épaulette à plat (Zola, Débâcle, 1892, p. 338). (Définitions extraites du Trésor de la Langue Française).

Avis

  • Un livre exceptionnel qui ne marque à jamais

    5
    Par mamieFanfan
    Je ne peux que le recommander et j’espère qu’il aura le même effet sur tous ces futurs lecteurs.
  • Monumental

    5
    Par Poups75
    Une écriture magnifique, une émotion implacable sans jamais de mièvrerie. Ce livre est une claque.
  • cmx Was m sgomeosk

    1
    Par wrwgax
    inflation reda well aljsiyoys
  • Une écriture

    5
    Par art-psy
    Une écriture avant tout, elle sort du standard de la majorité de ce qui sort depuis des années... il faut lire ce livre pour le plaisir de la vérité associée au talent et à la nécessité, l’urgence...merci à vous, et au prochain livre...
  • Magnifique

    5
    Par Marjo75011
    A la fois très sobre, profondément humain et bouleversant.