Les YeuxbySlimane-Baptiste Berhoun

Les Yeux

Par Slimane-Baptiste Berhoun

  • Date de publication: 2018-11-14
  • Genre: Policier et suspense
Score: 4.5
4.5
From 44 Ratings
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les Yeux Par Slimane-Baptiste Berhoun. Ici vous pouvez télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement sans avoir besoin de l'argent supplémentaire dépensé. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus ou lien alternatif ci-dessous pour télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement. L'accès nécessite une inscription gratuite.

Description

Les Yeux, le nouveau thriller fantastique et grinçant de Slimane-Baptiste Berhoun.

Tout en haut du plateau, le vent pouvait rendre fou.

On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n’avaient pas pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.

Des morts étranges et violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. Et si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs délabrés, on y aurait peut-être vu l’œuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite.

Pourtant, l’arrivée de Lucie Klein, jeune étudiante disciple du professeur Lacan, pourrait bien délier les langues. Dans les couloirs sombres de l’hôpital, on murmure déjà que si la Parisienne plonge dans l’enfer de L’Orme, c’est parce que s’y trouve un cas unique au monde.

Un cas qui, mystérieusement, serait la dernière chance d’élucider le plus horrible des meurtres jamais commis à Paris.

« Un véritable page turner. Thriller psychologique ou histoire fantastique ? À vous d’en juger. » - L’Entre-deux-mondes
« Ce thriller fantastique vous plongera dans un asile, après une découverte macabre, et n’est pas à mettre entre toutes les mains... » - MadMoizelle.com
« Faire rire par l’écriture est un exercice périlleux, d’autant plus en présence de thématiques sombres. Ici, on y arrive sans peine. Slimane-Baptiste verse dans le thriller oui, mais avec le sourire ! » - Lesdessousdelaplume.fr
« Une vraie découverte. [...] Le stress aux ressorts psychologiques du début s’efface pour laisser place à quelques montées d’adrénaline qui devraient vous clouer à vos fauteuils. Chaque ombre provoque un sursaut. On ne sait jamais à qui se fier. » - Appuyezsurlatouchelecture
« Le rythme haletant ne nous laisse aucun répit, et ce, jusqu’à la toute dernière phrase. » - Yuyine.be

Scénariste et réalisateur de séries digitales cumulant plusieurs millions de vues sur Internet (Les Opérateurs, La Théorie des Balls, Le Secret des Balls, Epic Fitness), Slimane-Baptiste Berhoun est également l’auteur du roman Le Visiteur du Futur – La Meute, suite officielle de la série dans laquelle il interprète le Docteur Henry Castafolte.
Comédien et lecteur de livre audio (Les Chants de la Terre Lointaine, d’Arthur C. Clarke), il nourrit son écriture de l’efficacité et de l’humour propres aux contenus digitaux.

Les Yeux est son second roman chez Bragelonne.

Avis

  • Captivant

    5
    Par Jmc6819
    S'il faut lire un seul livre dans sa vie, c'est bien celui-ci " Les Yeux". Il n'y a que du bon pardon du très très bon dans ce thriller: émouvant eh oui j'ai versé quelques larmes tellement les personnages sont attachants, drôle là où il faut et comme il faut, impossible de décrocher tant au fil des pages on se sent incrustés dans ce roman tellement humaniste, surprenant,génial quoi!!! Lisez le c'est que du bonheur!
  • Absolument génial

    5
    Par caroline lamontellerie
    Ce livre est super prenant bien écrit et plein de rebondissements. A lire absolument
  • Une véritable niaiserie

    1
    Par Phrygienne
    A réserver aux amateurs de fantastique puéril qui aime les délires ultra gore
  • Tout simplement excellent !

    5
    Par Jujulovepatate
    J’avais adoré le travail de Slim avec la trilogie des Balls et étais curieuse de découvrir son travail en tant qu’auteur. Je n’ai pas été déçue, ce livre est génial ! On se laisse rapidement emporté dans l’histoire et on se retrouve à enquêter aux côtés des personnages, à émettre des hypothèses, à trouver des suspects ... Ce livre m’a rappelé à quel point j’aimais lire alors merci Slim !
  • Excellent

    5
    Par Shoninou
    Un livre très prenant qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.
  • J'adore!

    5
    Par Lili_Loup
    Ce livre est excellent, l'intrigue, les personnages... Tout! L'ambiance est prenante, ce bouquin m'a happé dans son univers. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit séparé en plusieurs parties, je mourrais d'envie de lire la suite! Encore merci Slimane pour ce livre de très grande qualité.
  • Prenant

    5
    Par Marc Hoynant
    Comme d'habitude avec Slimane-Baptiste une histoire bien écrite, prenante et stressante, avec un style qui mûrit. A lire et sûrement à relire.
  • 💛

    5
    Par koiwai46
    Agh très très cool! Je suis agréablement surprise, bravo! 👍
  • Surprenant, captivant, parfait

    5
    Par Lexi la fan de squeezie
    Je viens de finir "Les Yeux" de Slimane-Baptiste Berhoun. La fin m'a tellement surprise, bouleversée, que j'en ai pleuré. Je veux dire, je n'ai pas pleuré parce que c'était triste, juste parce que c'était fini. Ce livre est clairement le meilleur de ma vie (j'avais également dit ça pour "La Meute" de Slim mais que voulez vous faire ? Ce mec est un génie). Il est plein d'action et de rebondissements du début jusqu'à la fin, on se plonge dans l'intrigue sans jamais décrocher, on s'attache aux personnages et on vit l'histoire à leurs côtés. Les quelques touches d'humour s'intègrent parfaitement aux scènes d'actions sans les perturber, ce qui n'est pas forcément simple à faire dans une thriller fantastique. Ce livre est surprenant, on a beau cherché la solution des énigmes jusqu'aux dernières pages, on est quand même surprit au final, s'apercevant qu'on faisait fausse route. Il peut également faire peur, la tension présente dans l'asile se récent tout le long et on a parfois besoin de retenir son souffle lors de certains passages plutôt gores et sanglants. Mais il reste malgré tout drôle, et les personnages principaux sont très attachants. Il est difficile de lister tout les bons points de ce livre, sachant qu'il y en a beaucoup, alors je vous invite réellement à le lire pour les découvrir par vous même. PS: petit plus pour les quelques références cachées une peu partout, ça fait plaisir de voir un peu de l'univers de Slim dans ce livre.
  • Dingue

    5
    Par Siggy_duh
    Ce livre est brillant par la beauté de l'écriture... Des personnages purement humains, dont la complexité est exprimée simplement, sans détours. Dans ce livre, en dehors de l'intrigue très bien menée j'ai aimé les personnages qui, attachants, n'en ont pas moins les défauts de tout humain ! Bref c'est beau, c'est vrai, c'est haletant, je rêve déjà d'une adaptation à l'écran (au grand qui sait !!) et d'un casting dont je rêverais de faire partie 👍!