De forcebyKarine Giébel

De force

Par Karine Giébel

  • Date de publication: 2016-03-03
  • Genre: Policier et suspense
Score: 4.5
4.5
From 104 Ratings
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

De force Par Karine Giébel. Ici vous pouvez télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement sans avoir besoin de l'argent supplémentaire dépensé. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus ou lien alternatif ci-dessous pour télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement. L'accès nécessite une inscription gratuite.

Description

" Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. "
Elle ne m'aimait pas.
Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet.
Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces.
De force.
Mais on n'aime pas ainsi.
Que m'a-t-elle donné ?
Un prénom, un toit et deux repas par jour.
Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai.
De mère indigne.
Et de père inconnu.
Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer.
En allumant la lumière, je reste bouche bée.
Pièce vide, tout a disparu.
Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche.
Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales.
Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés.
Je voulais savoir.
Maintenant, je sais.
Et ma douleur n'a plus aucune limite.
La haine.
Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

Avis

  • Histoire familiale

    3
    Par Nataw48
    Bien écrit, impossible de découvrir le dénouement avant la fin. Actions parfois un peu répétitives. L.histoire manque tout de même un peu d’originalité.
  • J'ai adoré

    5
    Par Jmc6819
    Pas besoin "de force" pour apprécier ce nouveau roman de Karine Giébel, captivant, émouvant, troublant, percutant...je ne peux dire que des éloges tellement "De force" est génial. Décidément pour moi Karine Giébel est la meilleure des meilleurs. Ses écrits sont d'une telle puissance, chaque mot ayant réellement sa place...bref à lire et relire sans modération c'est du grand art! Merci merci merci Mme giébel.
  • Super

    5
    Par Pupuce83136
    Comme toujours un super livre!
  • Addictif !

    5
    Par Brigitte CARROI
    J'ai adoré le bouquin. L'intrigue est bien construite et on a du mal à lâcher le bouquin. La chute est super, même si j'avais un peu deviné. Super facile à lire. Allez y !
  • Angoissant.

    5
    Par Nanouck
    Un huis clos étouffant avec des personnages tous plus secrets les uns que les autres. Livre captivant.
  • De Force

    5
    Par opaddy
    decidement c’est du grand art !!!!!!
  • De Force

    4
    Par opaddy
    Dans la lignée de Post Mortem, intrigue, personnage à la personnalité troublée marquée par un passé plus qu'envahissant. Encore un régal à conseiller sans restriction
  • Karine Giebel vous emmène De Force dans ce thriller psychologique en huis-clos.

    4
    Par stfoch
    Karine Giebel vous emmène De Force dans ce thriller psychologique en huis-clos. On retrouve tout l'art de l'auteur condensé dans ce nouveau roman : des personnages forts, intenses, avec leurs fêlures. On aime les détester comme on déteste les aimer. Karine Giebel a ce don inné pour ficeler des intrigues à couper le souffle. Ce roman est davantage basé sur la psychologie des personnages sans toutefois délaisser l'action. De Force est une mécanique implacable. Le lecteur est happé dès le premier chapitre et, comme les protagonistes du roman, va être pris dans un engrenage infernal. Une famille sous pression où chaque nouvelle menace va mettre un peu plus à jour le vrai visage de chaque personnage. La tension va monter en puissance et l'étau se resserrer sur chacun d'eux au fil des pages. On va découvrir leurs faces sombres, leurs secrets, leurs relations, leurs vengeances... Le lecteur va élaborer différentes hypothèses, approcher même de la solution, mais rien n'est si simple avec Karine Giebel. Comme à son habitude, Karine Giebel nous réserve un final des plus percutant. De Force un thriller psychologique sous haute tension.